Le droit des animaux ne se limite pas à la résolution amiable ou judiciaire des conflits. À côté du règlement des conflits, le cabinet propose d'autres prestations :
Parce qu'il ne peut pas y avoir de développement durable sans respect des droits de chacune des parties prenantes, y compris les animaux, il est important de s'assurer de la dimension éthique d'un projet et d'un partenariat.
Le partenariat avec une association peut également apporter une vraie plus-value en termes d’image au secteur privé des affaires, encore faut-il que le projet soit viable et éthique dans toutes ses dimensions : le projet est-il réalisable ? pertinent ? va-t-il vraiment servir les intérêts des animaux ? et le partenaire associatif ou commercial respecte-t-il les fondamentaux RSE ?
Grâce à sa bonne connaissance du tissu associatif, le cabinet peut vous conseiller utilement sur des partenariats éthiques.
Création et pilotage de projet en faveur des animaux et de la biodiversité, le cabinet vous assiste dans la création de projets ou l'évaluation de leur éthique, leur pertinence et leur faisabilité avant financement.
Les legs et les libéralités sont aussi une opportunité d'assurer la retraite de son animal et de financer un projet éthique en faveur des animaux, encore faut-il que la volonté du testateur ou donateur soit respecté. Le cabinet vous assiste dans cette démarche pour sélectionner les projets et les encadrer.